Faites de la pub!!!

Caractérisitiques d’une publicité:
-l’image est prédominante
-un slogan percutant et pas trop long
– donner envie, faire vendre
La publicité est avant tout une technique de communication dont l’objectif est de modifer l’attitude et/ou le comportement du consommateurs à l’égard d’un produit.
Sujet pratique:
réaliser une affiche publicitaire vantant les mérites d’un produit de consommation courante.
Détourner le nom de la marque et le slogan.
Utiliser l’exagération , l’ironie.
Technique: libre (les images tirées d’internet seront exclues ainsi que l’utilisation de logiciel de traitement d’images).

Références artistiques:

Amandine Piu.

 

Amandine piu propose des illustrations  publicitaires qui parodie des marques très connues. C’est ce qu’elle appelle ses « piubs ».

Amandine Piu (dite Piu Piu) est née en 1982. Elle a tout d’abord fait des études en communication visuelle à Lyon, puis est partie concrétiser son rêve en Alsace, où elle a été diplômé de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour garnissent sa petite valise d’illustratrice.

Edouard Manet, 1868.

Toulouse Lautrec et l’affiche publicitaire: Voir l’article correspondant.

 

2 Réponses

  1. Peut-on travailler à partir de photos que nous avons pris nous -même?

Laisser un commentaire