Détourner le nom de la marque et le slogan.
Utiliser l’exagération , l’ironie.
Technique: libre (les images tirées d’internet seront exclues ainsi que l’utilisation de logiciel de traitement d’images).
Références artistiques:
Amandine Piu.
Amandine piu propose des illustrations publicitaires qui parodie des marques très connues. C’est ce qu’elle appelle ses « piubs ».
Amandine Piu (dite Piu Piu) est née en 1982. Elle a tout d’abord fait des études en communication visuelle à Lyon, puis est partie concrétiser son rêve en Alsace, où elle a été diplômé de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour garnissent sa petite valise d’illustratrice.
Edouard Manet, 1868.
Toulouse Lautrec et l’affiche publicitaire: Voir l’article correspondant.
Filed under: CLASSES DE 4è |
Peut-on travailler à partir de photos que nous avons pris nous -même?
Tu peux travailler à partir de photographies, si celles-ci peuvent intégrer un projet cohérent.